Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amitié fils et gourmandise
Archives
21 mai 2014

Coque gourmande aux fraises

 

i8nhl5a6

 

Aujourd'hui je viens vous proposer un petit dessert tout simple mais très gourmand. J'aime beaucoup les fruits de printemps et d'été et j'aime les manger tel qu'ils sont ou alors les préparer de manière un peu plus élaborée.

Ce dessert n'est pas compliqué à préparer mais demande un peu de temps de préparation et surtout la possession d'un moule "à coques" en silicone.

 

Ingrédients:

150g de chocolat à cuire

1 barquette de fraises

4 cuillères à soupe de fromage blanc

1 sachet de sucre vanillé

 

Préparation:

Faire fondre 50g de chocolat soit au bain-marie soit au micro-onde. Mélanger afin d'obtenir quelque chose homogène. Remplir chauqe coque en silicone avec une cuillère à café de chocolat et badigeonner au pinceau. Mettre au congélateur pour 30 minutes minimum.

Au bout de ces 30 minutes, recommencer l'opération avec à nouveau 50g de chocolat. Puis remettre au congélateur pour 30 minutes encore. Ensuite, recommencer une dernière fois avec les 50g de chocolat restant et remettre au congélateur.

Pendant que la 3ème couche de chocolat est en train de "prendre", mélanger le fromage blanc avec le sucre vanillé et réserver au réfrigérateur.

Laver les fraises, et en réserver 4 entières et non équeuter. Equeuter les autres et en mixer quelques une afin d'obtenir un coulis.

Au moment du dessert, démouler les coques de chocolat et les dresser sur les assiettes. Mettre une cuillère de fromage blanc au fond de chacune. Couper les fraises en 4 et les répartir sur le fromage blanc.

Déposer un peu de coulis dans chaque assiette et agrémenter avec la fraise entière.

 

 

tn_P1030892

Voilà comment on régale une famille de gourmands.

A votre tour d'essayer.

Chouquette

Publicité
Commentaires
A
Bonne idée, j'essayerai lorsque je trouverai de bonnes fraises Merci pour la recette
Répondre
A
Rien que la présentation est jolie alors le côté gourmand n'est pas loin !<br /> <br /> Merci pour cette recette, bises.
Répondre
G
Bonjour Chouquette<br /> <br /> Sympa ta petite recette. Cela m'a l'air très appétissant .Merci.<br /> <br /> Bonne après midi avec de la pluie.Un temps à faire sortir les escargots.<br /> <br /> Bises.Bien amicalement.
Répondre
B
j'ai faimmmmmmmmmmm!!!!!<br /> <br /> Merci pour cette bonne recette.<br /> <br /> Bises
Répondre
Pages
Publicité
Newsletter
72 abonnés
Amitié fils et gourmandise
Publicité