Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amitié fils et gourmandise
Archives
11 juin 2014

Petit dessert improvisé

4f718056

 

Me revoilà pour vous proposer une petite recette sucrée (et oui! comme disait ma grand-mère, je suis un bec sucré).

En fait, j'ai réalisé ce dessert suite à une petite mésaventure ... mon congélateur a rendu l'âme! Et forcément, il y avait pas mal de choses dedans (ben oui! sinon ce n'est pas drôle). Donc ma mission était de "sauver" le plus de choses possibles.

Et parmis les choses à "sauver", il y avait un sachet de framboises. J'ai donc préparé un quatre-quart à la framboise ... pas mal.

Sauf que ça ne suffit pas, il m'en reste encore. Et comme le congélateur s'est arrêté hier, il y a urgence car aujourd'hui elles sont décongelées.

Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire avec ces framboises? Pas envie de refaire un gâteau ni même une tarte.

Je me suis soudain rapellé que j'avais acheté un pot de crème mascarpone en faisant les courses. Voilà ce que j'ai fait avec:

 

Ingrédients:

Un bol de framboises (désolée je n'ai pas pesé)

Quelques framboises pour le décor

250g de mascarpone

2 oeufs

80g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 pincée de sel

 

Préparation:

Mixer les framboises et réserver.

Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Peser le sucre.

Monter les blancs d'oeufs en neige très ferme avec la pincée de sel. Ajouter le sucre pour obtenir une meringue brillante.

Mélanger la crème mascarpone avec les jaunes d'oeufs et le sucre vanillé. Ajouter ensuite la purée de framboises. Lorsque tout est bien mélangé, ajouter délicatement les blancs d'oeufs.

Verser dans des petites coupelles et mettre au réfrigérateur pour 2h au moins.

Au moment de servir, décorer avec une framboise entière. Celles qui m'ont servi pour décorer viennent du framboisier que j'ai planté au printemps ... la production n'est pas encore importante mais je suis toute fière de dire que ce sont les framboises de mon jardin.

 

tn_P1030917

 

Voilà c'est une recette toute simple mais rafraichissante et qui a plû à tout le monde ici.

Petite info: j'ai rempli 6 coupelles généreusement mais je pense qu'on peut en faire 8 pour terminer un repas copieux.

A plus tard ...

 

Chouquette

 

 

 

Publicité
Commentaires
K
hummmm.....ayant des framboises au congélateur (qui n'a pas rendu l'âme...) il ne me reste plus qu'à acheter du mascarpone, ça tombe bien je fais mes courses ce soir...<br /> <br /> merci pour cette recette
Répondre
A
eh bien petite gourmande , non faut bien joindre l'utile à l'agréable , c'est bete de tout perdre , bravo régalée vous bien ,
Répondre
C
super ce dessert et il a l air bon<br /> <br /> miammm
Répondre
A
Je n'ai pas de framboises mais des fraises, je pense tester cette recette Merci
Répondre
M
Cela a l'air très bon.....
Répondre
Pages
Publicité
Newsletter
72 abonnés
Amitié fils et gourmandise
Publicité