Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amitié fils et gourmandise
Archives
11 juillet 2014

Petits gâteaux pour le goûter

blinkie3

 

Bonjour les copines,

Et oui! voilà la Chouquette-gourmande de retour ...

Hier j'avais envie de faire des petits gâteaux pour le goûter. Je suis donc partie en quête d'une nouvelle recette et j'en ai trouvé une qui m'a paru bien sympa chez Lolie. Elle l'a publié il y a un bon moment déjà mais ce n'est pas bien grâve, ce qui est bon le reste au fil du temps.

Je la partage donc avec vous ... ne me dites pas que je suis la seule gourmande? et puis si vous n'êtes pas gourmande, vous avez bien des enfants ou des petits enfants qui sont gourmands n'est-ce pas?

Ingrédients: (pour une vingtaine de gâteaux)

150g de sucre

110g de beurre

200g de farine

1 cuillère à café de levure

1 oeuf

de la confiture ou du nutella (ou les 2)

 

Préparation:

Battre vivement le beurre mou et le sucre. Ajouter l'oeuf entier et continuer à mélanger quelques minutes. Ajouter la farine, mélangée à la levure. Former une boule avec la pâte obtenue et la mettre au frigo pour au moins une heure.

Allumer le four à 175°C.

Déposer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie. Former des petites boules de pâte et les déposer sur le papier sulfurisé en les espaçant. Faire un trou au milieu de chaque boule et y déposer un peu de confiture ou de nutella.

tn_petits gâteaux prêts à cuire

 

Enfourner pour 10 minutes.

tn_petits gâteaux à la sortie du four

Commentaires: sur le blog de Lolie, il n'est pas précisé si le beurre doit être mou ou fondu. Je vous ai donc indiqué comment moi j'ai fait.

Il en est de même pour la mise au frigo de la boule de pâte ... c'est moi qui ai choisi de faire comme cela car je la trouvais trop "molle" à mon goût pour être utilisée de suite.

Pour la cuisson, il est impératif de bien surveillé et de faire en fonction du four ... Lolie préconisait de faire cuire 13 minutes avec cette précision de surveillance de la cuisson. Comme mon four va assez vite et que nous aimons les gâteaux juste cuits mais pas trop, 10 minutes ont suffi.

 

tn_petits gâteaux prêts à manger

Cette fois j'ai choisi de faire des petits gâteaux au nutella car un de mes enfants n'aime pas la confiture mais la prochaine fois, je pense que je ferais moitié moitié.

7622b552

 

Chouquette

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette petite recette bien sympa à faire avec les petits-enfants cet été <br /> <br /> c'est parfait pour le gouter !!<br /> <br /> Une fidèle vendéenne
Répondre
É
miam miam! je vais essayer mais je mettrai de la confiture hihi!<br /> <br /> merci pour cette petite recette,<br /> <br /> bonne journée,<br /> <br /> bises<br /> <br /> éliane
Répondre
A
Ils ont l'air bien appétissants A faire Merci
Répondre
A
Voilà une gourmandise à tester rapidement, merci de la partager avec nous. Bon week-end, bises.
Répondre
Pages
Publicité
Newsletter
72 abonnés
Amitié fils et gourmandise
Publicité