veromot83

Aujourd'hui la gourmandise est au rendez-vous. Figurez-vous qu'en allant passer le week-end chez Mamie et Papi (c'est comme ça que j'appelle mes beaux-parents depuis que les enfants sont nés), nous sommes revenus avec des légumes du jardin mais aussi avec ça:

tn_P1030980

Quelle chance! me direz-vous ... oui oui je confirme c'est une grande chance.

Nous avons mangé quelques unes de ses mirabelles à l'état "brut" mais j'ai aussi fait des desserts donc je vais partager une des recette avec vous. Je vous montre d'abord et je vous donne la recette juste après:

tn_P1030995

Ingrédients: (pour 4 personnes)

Des mirabelles

250g de mascarpone

2 oeufs

65g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 pincée de sel

 

Préparation:

Dénoyauter quelques mirabelles et les placer au fond des verrines, réserver.

Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Monter les blancs en neige très ferme avec la pincée de sel. Ajouter le sucre en continuant de battre afin d'obtenir une meringue brillante.

Dans un autre saladier, mélanger les jaunes d'oeufs, le sucre vanillé et la crème mascarpone. Ajouter la meringue et mélanger délicatement.

Verser la crème obtenue dans chaque verrine, sur les mirabelles. Réserver au réfrigérateur.

Juste avant de servir, dénoyauter quelques mirabelles et les disposer sur la crème pour décorer.

tn_P1030996

 

Comme il me restait de la crème, j'ai décidé de faire un autre dessert avec ... totalement improvisé avec ce que j'avais dans mes placards.

Ingrédients: (pour 4 personnes)

16 biscuits à la cuillère

du caramel

des mirabelles

le reste de crème

Préparation:

Prendre un biscuit à la cuillère, étaler un peu de crème dessus puis refermer avec un 2ème biscuit. Procéder ainsi jusqu'à épuisement des biscuits.

Présenter ses faux éclairs dans une assiestte (2 par assiette), dénoyauter des mirabelles et les mettre au milieu des 2 faux-éclairs. Réserver au réfrigérateur.

Au moment de servir, déposer un filet de caramel sur le dessert.

tn_P1030998

 

Et voilà, comment j'ai improvisé un dessert pour mon repas du soir avec la crème qu'il restait de mes verrines servies le midi.

 

Mais, comme la famille est gourmande, avec les mirabelles, j'ai aussi fait des flans et des moelleux ... la preuve, en images

tn_P1030992

 

tn_P1030983

Voilà, nous avons fait une cure de mirabelles depuis 10 jours ... car bien sûr, quand nous sommes allés chez Mamie et Papi, nous en avons mangé et Mamie a même préparé une tarte le temps que nous étions là-bas.

 

df20244f

Chouquette