Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amitié fils et gourmandise
Archives
13 août 2014

Changement d'aiguilles

fleurs_papillons

Je suis en retard aujourd'hui pour publier mon article ... et pourtant je ne travaillais pas! Mais bon, j'en ai profité pour préparer la rentrée avec les garçons et pour faire des choses que je n'avais pas encore eu le temps de faire cette semaine.

Mais me voilà ... avec du tricot ce soir.

La semaine dernière, Andrée, nous a montré, sur notre forum, des petits chaussons qu'elle a fait au tricot. Je les ai tout de suite trouvé mimi comme tout et je lui ai demandé si c'était compliqué à faire.

Gentiment Andrée, m'a répondu que non pas du tout et elle m'a même donné le lien vers le site Drops design où elle avait trouvé son modèle.

Du coup, ce week-end, n'ayant absolument pas envie de broder (oui ça m'arrive parfois), j'ai décidé de fouiller dans mon sac de pelotes esseulées et de reprendre mes aiguilles à tricoter.

Et voilà le résultat:

tn_P1040013

Je les ai fait avec des restes de laine que j'avais acheté chez Bergère de France pour tricoter des gilets aux garçons quand ils étaient plus jeunes. Je ne peux pas vous donner le nom de la laine, ni la couleur car je n'avais plus la bande autour de mes pelotes.

Même s'ils ne sont pas aussi raffinés que ceux d'Andrée, qui a joliment agrémenté les siens de ruban, je les apprécierais sans doute beaucoup cet hiver devant la télé.

kit9abientot

Chouquette

Publicité
Commentaires
R
superbes ces petites chaussons <br /> <br /> bisous
Répondre
A
Bien jolis ces chaussons Ce soir il serait bien utile . J'en porte souvent car j'ai toujours froid aux pieds Mais pourrait pas en faire , je ne sais pas tricoter
Répondre
A
eh bien super les petits chaussons , je crois qu'ils vont avoir des petits copains faut pas les laisser tout seul , tu peux les tricoter avec ta laine en double ou un fils de couleurs différentes, tu prends des aiguilles plus grosses , félicitations ils sont super mignons bonne nuit a demain
Répondre
C
Merci pour le lien. Très bien ces chaussons pour les soirées d'hiver.
Répondre
G
Bonsoir Chouquette<br /> <br /> Très joli et très réussi tes chaussons. Au moins te voilà équipé pour les soirées fraîches et même froides devant ta télé. Ma belle mère tricotait ce genre de chaussons et c'est bien pratique.<br /> <br /> Bonne soirée et passe une bonne nuit.<br /> <br /> Bises. Bien amicalement.
Répondre
Pages
Publicité
Newsletter
72 abonnés
Amitié fils et gourmandise
Publicité