Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amitié fils et gourmandise
Archives
22 août 2014

Quiche estivale

butterfly_bonjour

 

Parce que j'ai peur que vous croyez qu'on ne se nourrit que de desserts à la maison (lol), je viens cette fois vous proposer une recette salée.

Même si le soleil fait défaut cette année, ça fait du bien de manger cette quiche aux saveurs d'été, en tout cas ici je fais l'unanimité quand je la propose.

Ingrédients:

Une pâte brisée (maison ou achetée)

3 oeufs

2 cuillères à café de moutarde

20cl de crème semi-épaisse

125g de mozzarella

4 tomates

10 feuilles de basilic

sel, poivre

tn_P1040018

Préparation:

Faire bouillir une casserole d'eau et y plonger les tomates pendant 20 secondes. Peler et épépiner les tomates, puis les couper en petits dés et réserver.

Allumer le four th.6 (180°C).

Mettre la pâte brisée dans le moule à tarte et piquer le fond.

Dans un saladier, battre les oeufs en omelette avec le sel, le poivre et la moutarde. Ajouter la crème et battre à nouveau.

Couper la mozzarella en dès et l'ajouter à la préparation précédante. Terminer en ajoutant le basilic ciselé et les dés de tomates.

Verser l'appareil sur la pâte et enfourner pour 30 minutes.

A la sortie du four, laisser reposer la quiche une dizaine de minutes, elle n'en sera que meilleure.

tn_P1040021

Voilà une idée de repas pour un soir, accompagné d'une salade.

La semaine prochaine, je serais en vacances avec ma petite famille, je ne publierais donc pas d'article mercredi. Je vous souhaite une belle semaine.

pfl_bli38

Chouquette

Publicité
Commentaires
A
merci pour cette recette qui me tente bien <br /> <br /> Bonnes vacances et bon repos
Répondre
N
Pourquoi tout à coup ai-je des envies de quiches à la tomate et au basilic ? Ta recette semble succulente.<br /> <br /> Bonnes vacances, j'espère que côté météo tu seras gâtée.<br /> <br /> bises
Répondre
J
Merci pour cette recette que ja vais tester ce week. Bonnes vacances <br /> <br /> Amicalement
Répondre
G
Bonjour Chouquette<br /> <br /> Cela m'a l'air très appétissant. Une très bonne idée. Merci pour la recette. Bonne après midi sous un ciel nuageux avec un peu de soleil.<br /> <br /> Bonnes vacances en famille. Bises. Bien amicalement.
Répondre
Pages
Publicité
Newsletter
72 abonnés
Amitié fils et gourmandise
Publicité