Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amitié fils et gourmandise
Archives
17 septembre 2014

En prévision ...

be6622a3

 

Vous allez me prendre pour une folle mais tant pis ... il fait un temps superbe depuis le début septembre et moi, je viens vous parler de mes prévisions pour les fraîches soirées d'hiver. Mais bon, il faut être prévoyante non?

Je ne suis pas vraiment frileuse mais je n'aime pas avoir froid lorsque je m'installe sur le canapé pour bidouiller en regardant la télé ... et tout le monde sait que lorsque l'on reste un moment inactive ou plutôt sans trop se bouger, on fini par avoir froid.

Du coup, j'ai eu envie de me tricoter un petit gilet sans manche, tout simple juste en jersey. Je n'ai pas trouver de modèle qui corresponde à ce que je voulais donc j'ai pris un modèle tout simple à manches longues et je n'ai pas tricoté les manches. Ce n'est pas franchement l'idéal surtout pour quelqu'un comme moi qui sait suivre un modèle mais qui n'est pas suffisament douée pour le transformer.

J'ai commandé ma laine chez Bergère de France. J'ai choisi la qualité "Jaspée" et le coloris "comète". Et voilà le résultat

 

tn_P1040195

Je suis un peu déçue car je ne le trouve pas assez long ... mais ce n'est pas grave, vu l'usage auquel je le destine.

Ne sachant pas combien il me fallait de pelotes exatement, je me suis retrouvée avec des pelotes en trop. J'ai donc décidé de faire une paire de petits chaussons assortis.

tn_P1040198

Et là, je suis plutôt satisfaite du résultat car ils sont plus réussis que les 1ers que j'avais fait, surtout au niveau de la couture sur le dessus.

Me voilà donc avec un "ensemble" spécial soir d'hiver devant la télé.

27244df2

 

Chouquette

 

Publicité
Commentaires
R
très bel ensemble<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Superbe ensemble. Oh je glisserai mes petits pieds dans ses jolis chaussons, car j'ai souvent très froid aux pieds
Répondre
A
coucou Chouquette, c'est tres réussi , la couleur est douce , et tes petits pieds vont avoir bien chaud , pour ton gilet , je suis d'accord avec toi souvent les manches gènent quand on brode ou bricole sur le canapé , pour la longueur tu ne seras pas génée , souvent on s'assoie sur le bas du gilet , bonne soirée , il fait orageux , a bientot , bisous andrée
Répondre
G
Bonjour Chouquette<br /> <br /> En effet te voilà parer pour les longues soirées d'hiver devant ta télé.<br /> <br /> Moi, je n'ai ni canapé, ni télé, pas même un bon fauteuil. Pour le moment je ne tricote pas, car pas trop de temps et pourtant j'ai plein de pelotes de laine qui n'attendent que mon bon vouloir.<br /> <br /> Le coloris de ton gilet est sympa et très réussi, même si tu l'as fait un peu trop court. Bravo pour les chaussons.<br /> <br /> Bonne fin d'après sous la chaleur.<br /> <br /> Bises. Bien amicalement.
Répondre
Pages
Publicité
Newsletter
72 abonnés
Amitié fils et gourmandise
Publicité