be6622a3

 

Vous allez me prendre pour une folle mais tant pis ... il fait un temps superbe depuis le début septembre et moi, je viens vous parler de mes prévisions pour les fraîches soirées d'hiver. Mais bon, il faut être prévoyante non?

Je ne suis pas vraiment frileuse mais je n'aime pas avoir froid lorsque je m'installe sur le canapé pour bidouiller en regardant la télé ... et tout le monde sait que lorsque l'on reste un moment inactive ou plutôt sans trop se bouger, on fini par avoir froid.

Du coup, j'ai eu envie de me tricoter un petit gilet sans manche, tout simple juste en jersey. Je n'ai pas trouver de modèle qui corresponde à ce que je voulais donc j'ai pris un modèle tout simple à manches longues et je n'ai pas tricoté les manches. Ce n'est pas franchement l'idéal surtout pour quelqu'un comme moi qui sait suivre un modèle mais qui n'est pas suffisament douée pour le transformer.

J'ai commandé ma laine chez Bergère de France. J'ai choisi la qualité "Jaspée" et le coloris "comète". Et voilà le résultat

 

tn_P1040195

Je suis un peu déçue car je ne le trouve pas assez long ... mais ce n'est pas grave, vu l'usage auquel je le destine.

Ne sachant pas combien il me fallait de pelotes exatement, je me suis retrouvée avec des pelotes en trop. J'ai donc décidé de faire une paire de petits chaussons assortis.

tn_P1040198

Et là, je suis plutôt satisfaite du résultat car ils sont plus réussis que les 1ers que j'avais fait, surtout au niveau de la couture sur le dessus.

Me voilà donc avec un "ensemble" spécial soir d'hiver devant la télé.

27244df2

 

Chouquette