Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amitié fils et gourmandise
Archives
24 septembre 2014

Aux couleurs de Monaco ... suite et fin

blinkie_pomme_05

Il y a un mois environ, je vous avez montré le début d'une broderie pour Julien (ici).

Je pensais revenir très vite vous la montrer terminer ... oui mais voilà, c'était sans compter sur une mésaventure que je vais vous raconter.

Il ne me restait plus qu'une lettre et demie à broder en rouge 304 quand je suis arrivée au bout de mon échevette légèrement entamée. Pas grâve me direz-vous, il faut juste en prendre une autre. Ben oui! mais c'est là que ça se gâte. Je regarde dans ma boite, ha! chouette il m'en reste un peu sur une cartonnette ... mais le rouge me semble plus vif que l'autre ... je l'approche de ma broderie, espérant me tromper et là horreur! non je ne me trompe pas ce n'est pas le même rouge!

Bon, et bien je n'ai plus qu'à aller en acheter une mais pour être sûre que ce soit bien la même couleur je compte y aller avec ma broderie. Ca m'inquiéte vraiment car mon échevette entamée, je l'ai acheté il y a un moment et je sais que certaines d'entre vous ont déjà eu des soucis de bain avec des échevettes DMC.

Du coup, je laisse "poser" un peu l'affaire car ça me déprime de devoir tout recommencer. Et, je cherche autre chose dans ma réserve de trésors ... et là! oh quelle bellle surprise! une échevette rouge 304 encore emballer dans sa petite pochette de la marchande. Sa couleur parait être la même que celle que j'ai brodé ... mais méfiance! je sors ma broderie et j'approche la belle pour vérifier ... victoireeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, c'est la même couleur!

Bon je sais, y'a plein de choses bien plus grâve qu'une différence de bain sur une échevette de coton mouliné mais vous ne pouvez pas savoir comme je me suis sentie soulagée en sachant que je n'aurais pas à tout refaire.

Du coup, j'ai brodé ma lettre et demie restante et j'ai cousu une doublure à ce dessus d'ordinateur pour pouvoir l'offrir à Julien le vrai jour de son anniversaire.

tn_P1040202

Sur la photo, il semble de travers mais dans la réalité ce n'est pas le cas ... j'ai essayé plusieurs fois de refaire la photo sans succès.

blinkie_soleil_nuage_07

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
oh c est superbe cette broderie tres bien faite
Répondre
G
Bonjour<br /> <br /> Enfin, tu as réussi à la finir. Elle est très chouette cette broderie et en plus son ordinateur sera protégé. Merci à Andrée-L pour son astuce.<br /> <br /> Bonne soirée avec du soleil. Bises. Bien amicalement.
Répondre
K
très joli!
Répondre
A
c'est superbe ça rend vraiment très bien , l'ordi va ètre bien protégé, oui ça arrive chez dmc les différences de bains , quand il y a plusieurs mois de différence entre les achats , mais il y a une astuce , tu fais soit un rang sur deux avec les deux bains , ou une x sur xx si c'est une petite partie , et cela ne se voit pas , bravo c'est bien réalisé , bonne fin de journée , andrée
Répondre
B
Bien jolie réalisation, et la couleur est superbe!<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
Pages
Publicité
Newsletter
72 abonnés
Amitié fils et gourmandise
Publicité