Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amitié fils et gourmandise
Archives
12 décembre 2014

Dessert aux fruits

bonhommebonjour

 

Comment allez-vous?

Moi, ça va. Je continue mes préparatifs de Noël et même si tout n'avance pas aussi vite que je le voudrais, je pense que tout sera prêt à temps.

J'ai fait une pause dans mes essais culinaires (pas tous concluant donc il va falloir trouver d'autres idées) mais je n'arrête pas pour autant de faire des desserts et pour changer du chocolat, j'ai préparé une tarte crumble pommes/framboises.

Je partage donc cette recette toute simple avec vous.

Ingrédients:

Pour la pâte sablée: (recette trouvée sur le site Ô délices)

200g de farine

100g de beurre doux

80g de sucre en poudre

1 oeuf

1 pincée de sel

 

Pour le crumble:

60g de farine

35g de sucre roux

30g de beurre

 

4 pommes

une poignée de framboises

 

Préparation:

Dans un saladier, verser la farine, le sel et le beurre coupé en petits morceaux. Effriter du bout des doigts.

Dans un autre saladier ou dans un bol, battre l'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Mélanger les 2 préparations et pétrir légérement. Former une boule et la mettre au réfrigérateur dans un film plastique pendant 20 minutes.

Pendant ce temps, préparer le crumble. Verser la farine et le sucre roux dans un saladier. Mélanger puis ajouter le beurre coupé en petits morceaux. Effriter du bout des doigts. Réserver.

Peler et épépiner les pommes. Les couper en lamelles.

Allumer le four th6.

Sortir la pâte sablée du frigo et l'étaler. Garnir un moule à tarte de papier cuisson et y déposer la pâte sablée. Piquer le fond et disposer dessus les lamelles de pommes. Enfourner pour 10 minutes.

Sortir la tarte du four, ajouter les framboises (pour ma part, il s'agit de framboises du jardin que j'avais mis au congélateur, je les ai déposé encore gelées sur les pommes) et recouvrir de pâte à crumble.

Enfourner à nouveau pour 20 minutes.

Voici le résultat à la sortie du four.

tn_P1040288

Laisser refroidir, déposer sur un plat de service et déguster avec gourmandise.

tn_P1040293

Ici, la douceur de la pomme mariée à la saveur acidulée des framboises a beaucoup plû.

bonhommebientot

 

Chouquette

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
merci beaucoup pour cette recette Jolie tarte
Répondre
G
Bonsoir Chouquette<br /> <br /> Ta tarte a été appréciée et c'était le but recherché.<br /> <br /> Merci pour la recette.<br /> <br /> Bonne soirée venteuse et pluvieuse.<br /> <br /> Bon weekend.<br /> <br /> Bises. Bien amicalement.
Répondre
Pages
Publicité
Newsletter
72 abonnés
Amitié fils et gourmandise
Publicité