Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amitié fils et gourmandise
Archives
13 février 2015

Quiche à la fourme d'Ambert

ub27gis2

 

Comme vous vous en doutez les copines, aujourd'hui je viens vous donner une petite recette toute simple (comme j'aime ... ben oui, la simplicité ça me va bien).

Mais avant, je vous raconte ... l'année dernière, ne sachant pas si on partirait en vacances d'été (puisqu'on ne savait pas où irait Julien cette année donc on ne savait pas si on allait devoir partir en quête d'un logement étudiant), on a décidé de partir une semaine en mai.

Nous avons décidé de partir en Auvergne car nos garçons n'étaient encore jamais allés à la montagne et vu qu'ils grandissent, les vacances avec les parents ne seront bientôt plus d'actualité. C'était donc l'occasion où jamais et en plus, à cette période, ça leur a permis faire une vraie pause avant les examens (bac et brevet).

Nous avons séjourné près de Chambon sur Lac dans un gite super sympa. Nous avons effectué des visites aux alentours. Et, nous avons profité de la bonne gastronomie locale.

Les garçons n'aiment pas le Saint Nectaire, mais peu importe, ils ont découvert la Fourme d'Ambert, le Salers ...  et ça ils aiment.

Du coup, un soir où je voulais faire un repas rapide "quiche/salade" j'ai préparé une quiche à la Fourme d'Ambert.

Quiche fourme d'ambert

 

Ingrédients:

1 pâte brisée maison (ou toute faite)

4 oeufs

20cl de crème liquide

2 tranches de jambon

1 tomate

100g de Fourme d'Ambert

Gruyère râpé

Sel, poivre

 

Préparation:

Etaler la pâte brisée et la foncer dans un moule à tarte. Piquer le fond.

Allumer le four Th.6.

Dans un saladier, battre les oeufs en omelette, saler et poivrer. Ajouter la crème liquide et bien mélanger.

Laver et couper la tomate en dès.

Couper le jambon et la Fourme d'Ambert en petits morceaux.

Ajouter la tomate, le jambon et la Fourme d'Ambert dans l'appareil aux oeufs. Mélanger puis verser sur la pâte brisée.

Saupoudrer de gruyère râpé et enfourner pour 30 minutes.

Part quiche fourme d'ambert

Voilà un repas du soir tout simple, qui nous rappelle nos vacances et qui change un peu de la traditionnelle quiche lorraine.

ac288e97

 

Chouquette

 

Publicité
Commentaires
A
Merci pour cette belle recette
Répondre
G
Bonjour Chouquette<br /> <br /> <br /> <br /> L'Auvergne est une belle région, j'y suis allée plusieurs fois en vacances avec mes parents. J'aime beaucoup le fromage et c'est un régal. Merci pour la recette. Avec une petite salade c'est encore meilleure. Bonne après midi sous la pluie. Bon weekend.<br /> <br /> Bises. Bien amicalement.
Répondre
A
coucou Chouquette, superbe le lac Chambon et les environs beaucoup plus jeunes nous y faisions du camping et j'adorais , les bonnes choses à manger aussi , que de souvenir , j'ai pas eu l'occasion de te remercier pour ta gentille carte brodée j'aime beaucoup les couleurs , merci encore , bien amicalement , a bientôt , bisous andrée<br /> <br /> ps ta quiche est superbe,
Répondre
Pages
Publicité
Newsletter
72 abonnés
Amitié fils et gourmandise
Publicité