Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amitié fils et gourmandise
Archives
12 juin 2015

La tête haute

blinkieCOUCOU

 

Comment allez-vous les copines?

Ici ça va même si la météo n'est pas très belle ... c'est un temps à aller au cinéma! C'est pourquoi j'ai choisi de vous parler d'un film que j'ai vu récemment. Vu le titre de l'article, vous avez compris qu'il s'agissait de "La tête haute"

LA+TETE+HAUTE

Il s'agit du film qui a été présenté en ouverture au festival de Cannes.

Je suis du genre à aller voir un film  à l'instinct plus qu'en fonction des critiques bonnes ou mauvaises. C'est ce que j'ai fait pour celui-là aussi et je suis ressortie de la salle enchantée ... mon instinct ne m'a pas trahi.

C'est le sujet lui-même qui m'a intéressé plus que les acteurs connus (Catherine Deneuve et Benoit Magimel) ou la réalisatrice (Emmanuelle Bercot ... qui je l'avoue pour moi est une illustre inconnue... ma culture cinématographique est très limitée)

Il s'agit de l'histoire de Malony (incarné par Rod Paradot ... formidable!!!) qui se retrouve dans le bureau d'une juge pour enfant avec sa mère. Enfant difficile et sans repére, ce film retrace son parcours jusqu'à ses 18 ans.

J'ai trouvé ce film poignant. Il met en lumière le travail des juges et des éducateurs et permet de comprendre, en partie au moins, pourquoi certains enfants deviennent difficiles, violents ...

J'ai eu tour à tour envie de traiter Malony de "sale gosse", de le prendre dans mes bras, de l'encourager, de lui coller mon pieds aux fesses et j'ai aussi eu envie de "baffer" sa mère plus d'une fois, je dirais même quasiment tout le temps (ben oui! parfois on dit que certains gamins méritent des baffes mais je pense que certains parents le mériteraient tout autant!)

Vraiment, je vous encourage à aller voir ce film si vous ne l'avez pas encore vu ... et à me donner votre avis si vous allez le voir.

ece19071

 

Chouquette

 

Publicité
Commentaires
A
Ne vais pas trop souvent au cinéma , mais doit sûrement rater de Beaux films.....
Répondre
K
il y a très longtemps que j'ai déserté les salles de cinéma et je suis totalement inculte dans ce domaine mais tes explications excitent ma curiosité...alors pourquoi pas !<br /> <br /> bon WE !<br /> <br /> florence
Répondre
G
Bonjour Chouquette<br /> <br /> Il y a bien longtemps que je ne vais plus au cinéma, car les séances sont beaucoup trop chères pour ma bourse. C'est dommage, car à une époque j'y allait tous les lundis après midi ou presque. Si tu as passé un agréable moment, c'est le principal.<br /> <br /> Bonne après midi très humide. <br /> <br /> Bises. Bien amicalement.
Répondre
Pages
Publicité
Newsletter
72 abonnés
Amitié fils et gourmandise
Publicité