lsr8izdl

 

Alors les copines, comment allez-vous? Vous passez un bon été?

Ici ça va: le soleil est là, la température est agréable et tout le monde est bien occupé.

Depuis un mois que le blog est en pause, j'ai quand même brodé un peu. Je me suis mise sur un nouveau projet: je vais préparer un petit cadeau maison pour les 50 ans de mariage de mes beaux-parents.

J'ai longuement hésité car j'avais brodé un tableau pour Mamie (ma belle-mère) lorsqu'elle a fêté son départ en retraite mais j'ai eu droit à des réflexions.

Mon mari m'a dit de ne pas m'arrêter à ça et de le faire si j'avais le temps et si ça me faisait plaisir.

J'ai donc fouillé dans mes grilles, vous savez celles qu'on enregistre car on les brodera "un jour". Et j'ai retrouvé un joli coeur qui me parait très bien pour cette occasion (je l'avais trouvé sur un blog mais après vérification la grille a dû être supprimée). Je l'ai "reproduit" avec Super Point de Croix car il était monochrome et moi je le voulais de 2 couleurs. Après ce travail "d'adaptation", j'ai demandé leur avis à mon mari et à mes grands. Le modèle a plu à tout le monde.

Voici la 1ère moitié:

tn_P1040567

J'ai choisi de faire ce coeur en gris et rose car si sa place est bien là où je pense, ce seront les couleurs qui s'y prêteront le mieux. J'ai tout de suite trouvé la nuance de gris mais pour le rose j'hésitais entre plusieurs teintes. J'ai donc montré le gris choisi à mon mari et les différents roses et c'est lui qui a tranché. J'ai sorti mes toiles et j'ai choisi une étamine blanche à 10 fils que je brode sur un fil avec un gris DMC 932.


Pour la finition, je vous en reparlerais car j'ai bien une idée mais il faut voir si elle peut se concrétiser ou pas.

Voili voilou, pour mes devoirs de vacances.

ebd5a23a

Chouquette