Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amitié fils et gourmandise
Archives
1 septembre 2015

DIY : le livre à ouvrage

 

09022211311433437319379npet-bb681a

 

 

Ce pas à pas , les photos , les dimensions et les explications sont de moi . Je ne connais pas d'autres pas à pas de ce genre sur le net si tel est le cas , veuillez me prévenir .


MATERIEL:
*de la ouatine -deux morceaux de 27cm*40
                          -un morceau de 35cm*48cm
*du tissu , deux morceaux de 35cm*48cm
*du ruban
*votre nécessaire de couture



MONTAGE:

*Tout d'abord , découpez vos tissus et votre ruban . Pour le ruban , je vous conseille de couper un grand morceau environ 40 cm que par la suite vous recouperez en deux afin d'obtenir deux morceaux de 20cm chacun .



*Prenez vos deux morceaux de tissus que vous allez placer endroit contre endroit



*Repérez le milieu de votre petit côté et placez-y , vers l'intérieur , un mroceau de ruban . Faites ainsi de chaque côté .



*Vous pouvez choisir de batir vos deux tissu ensemble ou de simplement le maintenir à l'aide d'épingles. Ici , j'ai choisi de mettre des épingles. Faites une couture sur tout le côté en veilant à bien tenir votre ruban . Je fais une piqure en zig-zag sur le bord puis une piqure droite tout le long .

 



*Ensuite , nous allons coudre les deux grands côtés en veillant sur l'un des deux et qu'importe lequel de laisser une ouverture afin de retourner l'ouvrage



*Nous alons maintenant nous occuper de la ouatine .
Tout d'abord posez-la bien bord à bord sur l'un des deux envers de votre tissu et maintenez-la par des épingles.



*Faites ensuite une piqure zig-zag tout le tour en veillant à ne pas coudre l'ouverture laissée pour retourner l'ouvrage .



*Retournez votre ouvrage par l'ouverture laissée en veillant à bien faire ressortir vos coins .



*Rabattez les bords de l'ouverture vers l'intérieur et maintenez le tout avec des épingles . Faites une couture discrète .



* vous obtenez cela



*Pliez votre ouvrage en deux et au milieu faites un repère à l'aide d'une épingle .



*Avec une grande régle ou un morceau de bois ou autre , tracer une droite au milieu de votre ouvrage sur le tissu exterieur



*Sur le tissu qui correspondra à l'intérieur , vous pouvez aussi tracer une droite pour le milieu . Cela va vous servir pour placer placer vos feuilles de ouatine .



Pliez vos feuilles de ouatine pour repérer le milieu et ainsi les placer sur le repère que vous avez tracé à l'intérieur et maintenez les feuilles de ouatine sur votre ouvrage à l'aide d'épingles .

*Faites une couture sur l'endroit de votre ouvrage en veillant à bien suivre la droite que vous avez tracé

 


*Refermez votre ouvrage selon la couture et vous obtenez ce chouette livre :

 

 

A VOUS DE JOUER!!!!!!!!!!!!

                                        

                                     Poutch

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
En fait, C'est une protection pour tes ouvrages quand tu es en train de les broder comme ça ça les protège si tu veux les transporter bisous
Répondre
G
Bonsoir Poutch<br /> <br /> Merci pour ce tuto très détaillé et très bien expliqué. <br /> <br /> Mais tu peux me dire à quoi, il sert et comment s'en servir, car je ne connais pas. J'avoue mon ignorance. Merci d'éclairer ma lanterne.<br /> <br /> Bonne nuit. J'espère que la rentrée de tes enfants c'est bien passée. Bises. Bien amicalement.
Répondre
Pages
Publicité
Newsletter
72 abonnés
Amitié fils et gourmandise
Publicité