Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amitié fils et gourmandise
Archives
14 avril 2020

De retour

 

e2c754fd

 

Comment ça va ?

Moi ça va. Depuis 3 ans, j’ai changé de vie professionnelle. Je fais maintenant du service à la personne : j’ai commencé comme aide ménagère et garde d’enfants puis j’ai demandé à être formée pour devenir auxiliaire de vie. Mon patron a accepté et m’a offert cette possibilité. Ce travail me plait beaucoup car j’ai le sentiment d’être utile aux autres, de faire un travail qui a un sens. C’est un travail très prenant mais aussi très enrichissant.

Avec la crise sanitaire actuelle, nos contraintes de travail sont encore plus élevées que d’habitude mais la nécessité d’être là se faire encore plus sentir.

Je suis en vacances pour 2 semaines et il était prévu que je parte en famille la 1ère semaine et que je vois ma copine Poutch la 2ème. Confinement oblige, j’ai dû annuler ma réservation et rester à la maison et je ne verrais pas Poutch puisqu’elle est réquisitionnée pour son travail. Mais, même si ça n’avait pas été le cas, elle n’aurait pas pû venir jusqu’ici.

C’est contrariant mais c’est peu de choses à côté de ce qui se passe en France et dans le monde.

Pour le moment, personne de malade chez nous. On  respecte au maximum les consignes données et on espère que tout le monde en fait autant (même si les français ne sont pas toujours très disciplinés).

Nous pensons tous les jours aux soignants qui sont en 1ère ligne à l’hôpital auprès des malades covid+, mais il ne faut pas oublier les autres : les pompiers, ambulanciers, forces de l’ordre, militaires, agriculteurs, routiers, livreurs, caissières, petits commerçants de quartier, éboueurs, tous les métiers « non soignants » de l’hôpital, les soignants libéraux, les personnels sociaux (dont je fais partis) … j’en oublis sans doute et j’en suis désolée.

Il ne faut pas oublier non plus, les personnes isolées, âgées, malades, porteuses de handicap, SDF,  les gens confinés dans un tout petit logement avec des enfants (pas facile d’expliquer à des petits qu’on ne peut plus sortir comme avant et pas toujours facile de les occuper), les télétravailleurs qui doivent trouver une autre organisation à leur vie professionnelle tout en gérant leur vie familiale, les gens au chômage partiel, les indépendants qui se retrouvent sans activité, les collégiens, lycéens et étudiants qui voient leur fin d’année scolaire bouleversée et qui vont devoir préparer leurs examens sous d’autres formes …

Nous sommes tous perturbés par ce qui arrive et nous essayons tous de nous adapter au mieux.

Dans le prochain article, je serais moins longue promis, et  je vous montrerais le peu que j’ai fais pendant ce long moment, où Poutch et moi avons laissé notre blog en sommeil.

En attendant, prenez soin de vous et surtout restez chez vous (au moins jusqu’au 11 mai).

paques36

 

Chouquette

Publicité
Commentaires
N
bon retour prenez soin de vous a bientot
Répondre
S
Contente de vous lire ! Au plaisir et prenez soin de vous.
Répondre
C
Bien heureuse de vous retrouver espérons que je puisse allée sur votre forum et que ce confinement ne dure pas trop longtemps encore<br /> <br /> Bonne journée au plaisir de vous lire<br /> <br /> Chantal
Répondre
G
Bonjour Chouquette et Poutch<br /> <br /> Je pensais justement à vous deux il y a quelques jours. Je suis ravie de vos nouvelles à toutes les deux. . Chez moi, tout le monde va bien. Mon frère et ma belle sœur travaille en hôpital et clinique privée. Beaucoup de choses ont bouleversé ma vie depuis trois. Je commençais à remonter la pente tout doucement. Je m'occupe de ma Maman, et c'est très prenant. Je travaille aussi, mais pour le moment, je suis confinée chez moi. Je respecte au maximum toutes les recommandations. Nous nous en sortirons. Bon Courage à toutes les deux. À bientôt pour d'autres nouvelles. Gros bisous.
Répondre
Pages
Publicité
Newsletter
72 abonnés
Amitié fils et gourmandise
Publicité