Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amitié fils et gourmandise
Archives
9 mai 2020

Mini production

blinkieCOUCOU

 

Comment ça va ?

Je profite de ce week-end prolongé et pendant lequel je suis de repos pour bricoler un peu.

Je ne suis pas très douée en couture mais j’ai quand même voulu voir si j’étais capable de faire des masques « grand public » au moins pour protéger ma famille.

J’ai choisi de réaliser celui de l’AFNOR et je me suis appuyée sur le tuto de « l’atelier des gourdes » pour le réaliser.

J’ai d’abord fait un « prototype » pour voir avec des tissus en coton que j’avais déjà à la maison. Et pour  l’élastique pareil, j’ai fait avec ce que j’avais, c’est donc de l’élastique rond mais ça fonctionne tout aussi bien.

Comme j’utilise au quotidien des masques chirurgicaux pour mon travail et qu’ils ont une face « couleur » (qui se porte à l’extérieur) et une face blanche, j’ai voulu garder ce code. Donc le 1er est vert et écru (je ne vous le montrerais pas car je l'ai utilisé et il est en attente de lavage ... je ne lave pas à 60° tous les jours)

Ben oui, mais c’était sans compter sur mon mari qui ne veut pas de couleur mais un masque le plus neutre possible … grrrr ! donc  j’en ai fait 3 autres et ceux-là sont écrus à l’intérieur comme à l’extérieur.

masques tissu

Je vais essayer d’en faire d’autres pour qu’on en ait assez pour les changer chaque fois qu’on a besoin. Il fait chaud sous un masque et ça ne va pas s’arranger avec l’arrivée des beaux jours, sachant qu’un masque humide n’est plus efficace, ça veut dire qu’il faut avoir du rechange.

Et puis, je voudrais aussi en faire pour mon fils ainé et sa chérie. Bref ! j’ai de quoi faire … surtout que je ne suis pas une productrice grande vitesse.

Et vous, vous faite aussi des masques en tissus ?

bnweekend

 

Chouquette

 

 

Publicité
Commentaires
G
Bonjour Chouquette<br /> <br /> Bravo pour tes masques. Je m'en suis fait une douzaine pour le moment, mais je crois que je vais en faire d'autres. Il fait vraiment chaud avec ces masques, donc, comme tu le dis , il faut en changer souvent. Ce n'est pas toujours évident. Bon, moi, j'ai l'habitude de coudre, puisque j'ai fait de la couture pendant plus de 48 ans. En plus côté tissu, j'ai du stock, ainsi que pour l'élastique.<br /> <br /> Bonne soirée trop chaude. Gros bisous.
Répondre
K
Bravo pour tes masques! Moi aussi je me suis mise à en faire pour mon mari, mes fils, ma belle-fille et moi même. Colorés pour les miens, avec des tissus qui iront avec mes petits hauts….ben quoi, accessoire de mode pour aller faire ses courses! lol…<br /> <br /> Mais bon, je ne pourrai pas en faire une production comme certaine car je ne suis pas une grande couturière.
Répondre
Pages
Publicité
Newsletter
72 abonnés
Amitié fils et gourmandise
Publicité