Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amitié fils et gourmandise
Archives
24 avril 2020

Gilet Barboteuse

bonjour8

 

 

Aujourd’hui, je viens vous montrer ce que j’ai fait avec mes aiguilles depuis tout ce temps.

Je ne porte que rarement des pulls car j’ai souvent chaud quand je travaille et je trouve que c’est plus facile d’enlever et mettre un gilet.

Il y a donc un loooooong moment, j’ai décidé de me tricoter un gilet.

J’ai choisi ma laine chez Bergère de France : il s’agit de la qualité « câline » (qui n’existe plus maintenant) et du coloris « barboteuse ». J’ai craqué pour ce coloris un peu « bleu jean ».

J’ai fait un gilet  tout simple, puisqu’il est en jersey mais avec une petite particularité : à la place de faire des côtes 1/1 ou 2/2 comme c’est le cas très souvent, j’ai fait des torsades. Du coup, j’ai continué la torsade au bord de chaque devant.

 

gilet barboteuse

Depuis un bon moment, j’ai terminé mais je n’arrivais pas à trouver des boutons qui me conviennent. Je me suis dit que je finirais par les trouver quand je ne les chercherais pas vraiment (j’avais le temps car il faisait trop chaud à ce moment-là pour porter un gilet). Et c’est ce qui s’est passé : un jour, je suis allée me balader aux « tissus du renard » et je suis tombée sur des boutons qui me plaisaient bien. Hop ! je prends 2 cartonettes de 4 boutons et je passe à la caisse.

En rentrant, je les approche du gilet pour voir si la couleur correspondait bien (parfois on est surpris quand on n’a pas la laine ou le tissu avec soi). Super ! ça va bien.

Et puis, comme je n’ai pas beaucoup de temps entre mon travail, la maison et tout et tout, j’ai laissé en plan.

Et depuis que je suis en vacances, je me suis dit « je vais enfin finir mon gilet ». Et là, surprise ! je compte mes boutonnières, persuadée qu’il y en avait 7 mais bon, mieux vaut recompter car ça fait longtemps … et ben oui ! grosse maligne, il n’y a pas 7 mais 9 boutonnières à mon gilet … pffff !

Du coup, ne sachant pas si je vais retrouver les mêmes boutons, je ne les ai pas cousu .

 

boutons bleus

Je vous les montre quand même … comme ça vous pourrez me donner votre avis et croiser les doigts avec moi pour que je retrouve les mêmes.

abientot_bird

Chouquette

 

Publicité
Commentaires
C
Superbe ce gilet mais comme font beaucoup de personne 1 bleu et un autre colorie<br /> <br /> Bon courage pour retrouver les mêmes
Répondre
G
Bonjour Chouquette<br /> <br /> Bravo pour ce superbe gilet, avec des torsades. J'espère de tout cœur que tu pourras trouver une autre cartonette avec les mêmes boutons. <br /> <br /> La couleur des boutons est tout à fait en harmonie avec ton gilet. Je croise les doigts.Je n'ai pas pu poster de commentaire sur l'article de Poutch, car les commentaires sont fermés.<br /> <br /> Bonne après midi entre soleil et nuages. Gros bisous.
Répondre
Pages
Publicité
Newsletter
72 abonnés
Amitié fils et gourmandise
Publicité