Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amitié fils et gourmandise
Archives
10 avril 2015

Encore une petite recette pour les gourmandes

blinkie3

 

Bonjour les copines,

Oui, je sais! je suis une incorrigible gourmande  ... mais bon, on ne se refait pas.

Aujourd'hui je vous propose une recette de moelleux au citron ... comme chaque recette que je vous propose elle a été testée et approuvée par toute la famille.

Ingrédients: (pour 6 moelleux)

100g de farine

80g de sucre

80g de beurre

2 oeufs

1 citron non traité

1/2 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

Des amandes effilées

 

Préparation:

 

Préchauffer le four Th6 (180°C).

Faire fondre le beurre au micro-ondes.

Mélanger la farine, la levure et le sucre. Ajouter les oeufs un à un puis le beurre fondu, le zeste du citron ainsi que son jus. Terminer en ajoutant une pincée de sel et bien mélanger.

Verser la pâte dans chaque alvéole du moule en silicone et parsemer d'amandes effilés.

Enfourner pour 25 minutes.

a7574197

Je laisse l'assiette sur la table, servez-vous!

tn_Moelleux eu citron

 

J'ai hésité à mettre des amandes effilées car je me demandais si les garçons aimeraient ... Benjamin n'aime pas trop quand il y a différentes textures mais il n'a rien dit et j'ai même eu droit à "tu pourras en refaire c'est bon"

Moi j'aime bien le petit côté "craquant" des amandes effilées.

A vous de voir si vous aurez envie d'en mettre ou pas.

blinkie_soleil_nuage_07

Chouquette

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Merci pour cette recette alléchante . Bon we
Répondre
C
c'est pas chouette de nous mettre l'eau à la bouche, sans rancune et bonne soirée
Répondre
G
Bonjour Chouquette<br /> <br /> Sympa ta recette. Mais pas facile de prendre un gâteau virtuel.<br /> <br /> Merci quand même. Si toute la famille à approuvé tant mieux. Tu sais ce qu'il te reste à faire pour une prochaine fois.<br /> <br /> Bon weekend avec soleil et vent pour aujourd'hui.<br /> <br /> Bises. Bien amicalement.
Répondre
Pages
Publicité
Newsletter
72 abonnés
Amitié fils et gourmandise
Publicité