Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amitié fils et gourmandise
Archives
5 août 2016

Poêlée rissollée aux lardons de canard

96a6af65

 

Cette semaine, je vous propose une petite recette toute simple ... je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je finis par ne plus savoir quoi faire à manger. Je trouve qu'on mange toujours les mêmes choses.

Du coup, l'autre jour en faisant mes courses, je suis tombée sur des lardons de canard ... je n'en avais jamais acheté. Je me suis dis que ça aller changer un peu.

Voici ce que j'ai fait avec:

Ingrédients: (pour 4 personnes)

8 pommes de terre moyennes

4 tomates

1 oignon

un paquet de lardons de canard

un peu d'huile

sel,poivre

 

Préparation:

Peler l'oignon et le couper en petits morceaux.

Eplucher les pommes de terre, les laver et les couper en dès.

Mettre un peu d'huile dans une sauteuse et faire rissoler les oignons puis ajouter les pommes de terre, saler et poivrer.

Pendant qu'elles commencent à cuire, laver les tomates et les couper en dès.

Tourner le mélange pommes de terre/oignon puis ajouter les dès de tomates.

Laisser cuire encore un peu puis ajouter les lardons de canard.

Mélanger régulièrement pour que le mélange n'attache pas au fond de la sauteuse. Servir dès que c'est cuit (c'est à dire lorsque les pommes de terre sont tendres)

 

P1050338

Bon appétit!

Les garçons et mon mari ont bien aimé, et moi aussi. Ce n'est pas bien compliqué et ça change un peu ... à refaire de temps en temps.

blinkie_soleil_nuage_07

 

Chouquette

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette recette si simple<br /> <br /> Bon Weekend
Répondre
K
Je suis toujours partante pour des nouvelles recettes....
Répondre
A
Je ne connais pas les lardons de canard. Je regarderai lors de mes prochaines courses. Merci pour la recette. Bon we
Répondre
G
Bonjour Chouquette<br /> <br /> Tu n'es pas la seule à te demander quoi faire à manger. Ce n'est pas facile et en plus rien ne nous tente. Merci pour la recette. Je la note et je la ferai un soir pour moi toute seule. Je ne mettrai pas autant de pomme de terre, car sinon j'en aurai pour la semaine. Bonne après midi ensoleillée avec quelques passages nuageux. Bises. Bien amicalement.
Répondre
Pages
Publicité
Newsletter
72 abonnés
Amitié fils et gourmandise
Publicité