Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amitié fils et gourmandise
Archives
30 juillet 2014

SAL libre "belle table"

bonjour8

 

Comme vous le savez déjà, ce blog est un blog écrit à 4 mains. Avec mon amie Poutch, nous avons aussi un forum: Passion du fil.

En réalité, il s'agit du "bébé" de Poutch mais depuis quelques temps elle m'a demandé de lui prêter main forte et de devenir sa co-administratrice.

Sur ce forum, nous avons lancé un SAL libre "belle table": il s'agit de broder (quelque soit la technique: point de croix, hardanger,broderie traditionnelle ...) ce qu'on veut ayant un rapport avec la table. Certaines ont choisi de broder des sous-verres, d'autres une nappe ... pour ma part j'ai choisi un chemin de table.

Si le coeur vous en dis et que vous voulez nous rejoindre sur le forum, vous serez les bienvenue. Bien entendu, vous n'êtes pas obligées de vous incrire à ce SAL, vous pouvez vous inscrire pour "papoter", partager, échanger ...

Je vous montre mon avancée:

tn_P1030985

Voici le détail du motif au centre:

tn_P1030987

Il s'agit d'un motif trouvé sur le net il y a un certain temps ... oui mais voilà, je ne sais plus où et comme la grille n'est pas marquée de l'adresse du blog de sa créatrice et bien je suis incapable de la citer ici, de la remercier et de lui montrer ce que j'ai fait avec son travail.

Si l'une d'entre vous le sait, je serais heureuse de réparer cet acte manqué.

Maintenant, un zoom sur la "frise", réalisée à partir d'une des volutes du motif central.

tn_P1030988

 

Je brode ce chemin de table sur une toile étamine 14 fils blanche avec des fils DMC 3840 et 336 sur 2 fils mais avec un seul brin.

Comme il s'agit d'une broderie relativement longue, je vous montrerais une nouvelle avancée fin août.

bonnejournee12

Chouquette

 

 

Publicité
Commentaires
R
hopla c'est fait !!! merci de ta réponse<br /> <br /> bisous
Répondre
S
très joli
Répondre
R
je voulais m'inscrire sur le forum via ton lien je n'y arrive pas <br /> <br /> c 'est par parrainage qu'il faut s'inscrire ?<br /> <br /> bisous à toi
Répondre
A
Bon courage pour ce chemin de table
Répondre
R
superbe ce chemin de table <br /> <br /> bisous
Répondre
Pages
Publicité
Newsletter
72 abonnés
Amitié fils et gourmandise
Publicité